Astuces pour trouver une AGA sur Lyon

comptable

La comptabilité est un élément incontournable à la vie d’une entreprise, quel que soit son statut ou sa taille. Afin d’éviter toute négligence, les professionnels libéraux comme les professionnels de la santé sont plusieurs à solliciter l’expertise d’une AGA.

Quel est le rôle d’une Association de Gestion Agréée ?

Soumises au régime BNC, les professions libérales ont tout intérêt à songer à l’adhésion à une AGA. L’association de gestion agréée propose notamment un soutien pour les professionnels en matière de comptabilité. Ainsi, ces derniers bénéficieront d’un accompagnement d’experts dans les démarches administratives, vérification des déclarations fiscales, etc. En principe, l’AGA désigne un intermédiaire élémentaire pour les déclarations fiscales des professions libérales. Dans ce sens, cette association aura pour mission d’analyser l’ensemble des documents comptables de l’entreprise. Elle peut par exemple étudier le FEC et la déclaration 2035. L’AGA est tout à fait capable d’assurer le travail d’un expert-comptable. Bien entendu, elle est agréée par l’administration fiscale. Comme elle possède un lien immédiat avec l’inspection des impôts, l’association de gestion agréée saura agir avec précision.

Les avantages de l’adhésion à une AGA

Les professionnels nichés dans la région lyonnaise ayant des soucis avec les chiffres peuvent trouver un AGA sur Lyon. Cette dernière peut même s’occuper de la transmission d’un dossier de gestion pour contrôler la santé financière et économique de l’entreprise. De cette façon, les chefs d’entreprises auront tout le temps et l’énergie pour se focaliser sur leur cœur de métier. À savoir que les adhérents qui adoptent la déclaration 2035 profitent d’un acquittement des 2/3 de leur frais de comptabilité. D’autres frais seront également pris en charge :

  • Ceux de fournitures de bureau réservées à la comptabilité
  • Ceux de l’adhésion à l’AGA
  • Ceux de l’abonnement à un logiciel de compatibilité.

En outre, les nouveaux adhérents seront dispensés de pénalités durant les 3 premiers mois. Néanmoins, ils devront déclarer d’eux-mêmes des omissions ou erreurs dans leurs anciennes déclarations fiscales. Il ne faut pas oublier la réduction d’impôts avec une majoration de 25 % qui diminue suivant les années qui viennent.

Les essentiels pour adhérer à une AGA

Tous ceux qui sont qualifiés professionnels libéraux peuvent commencer une adhésion à une AGA sur Lyon. Toutefois, il convient de choisir en fonction de la proximité, du prix de l’adhésion et de la qualité des services. Les professionnels de santé comme les kinésithérapeutes, les médecins, les infirmières ou les orthopédistes peuvent très bien y prendre part. Avec AAS, les professionnels libéraux à Lyon peuvent bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans leur comptabilité et fiscalité. À noter que l’intermédiaire proprement dit tient compte des normes définies par l’Administration Fiscale. Cela peut comprendre la présentation des informations au sujet des souscripteurs suivis et le transfert des copies de compte rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *