Comment accéder à mon compte formation DPC ?

compte formation DPC

L’intégration d’un organisme qui dispense une formation au développement professionnel continu, selon la loi, est obligatoire pour les professionnels de santé.À noter que ce parcours doit se répartir sur trois ans.

Formation au DPC : quels objectifs ?

Ce fut le 1er janvier 2013 qu’on a établi l’initiation au DPC ou développement professionnel continu. À vrai dire, on a substitué celle-cià la FMC ou formation médicale continue. Le DPC devient alors incontournable au métier de professionnel de la santé. Ce parcours consiste en grande partie à :

Suivre une formation continue

Apprendre à gérer les risques

Évaluer des pratiques professionnelles

Que dois-je faire pour obtenir mon compte formation DPC ? Telle est donc la question que chaque professionnel de santé devra se poser pour pouvoir élargir ses compétences et connaissances professionnelles. Cet apprentissage constitue ainsi un moyen pratique pour qu’ils puissent faire preuve de plus de professionnalisme durant leur intervention. Les professionnels de santé seront alors certains d’offrir des soins fiables et améliorés autant en centre hospitalier qu’à domicile.

Effectivement, la formation DPC s’adresse à la fois aux professionnels qui exercent dans un centre hospitalier et en libéral. Les organismes de formation proposent souvent les mêmes programmes DPC pour ces deux catégories. De plus, ils mettent à disposition des supports faciles à comprendre et à utiliser, mais surtout très intuitifs. Cela peut impliquer la mise en pratique d’un outil pédagogique digital pour dispenser une formation en e-learning. Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de se former au DPC à distance.

Formation DPC à distance : comment ça marche ?

On sollicite énormément un professionnel de santé. D’autant plus que personne n’est à l’abri des maladies et qu’à tout moment, un individu peut tomber malade. D’une autre manière, les professionnels de la santé ont parfois des contraintes horaires. Ce faisant, ceux qui peuvent se déplacer dans un organisme de formation sont assez rares. D’où l’intérêt pour la formation DPC en ligne. Cette alternative permet donc à l’apprenti de se former directement depuis son ordinateur ou son smartphone. Avec une connexion internet et un logiciel dédié, le parcours peut commencer. À savoir que la plateforme qui propose cette solution est facile d’accès. Elle offre en plus aux apprenants de choisir la formation qui leur convient le mieux.

En général, le programme d’apprentissage viendra à la suite d’une évaluation de préformation. Cette étape consistera à déterminer le niveau de chacun à partir de vidéos, schémas, textes interactifs, animations 3D, etc. On prend en compte également leurs acquis. Quelle que soit la pathologie à traiter, l’infirmier ou le praticien saura proposer les soins et traitements adaptés. Les problèmes de cœurs constituent les troubles les plus fréquents en général. Dans la mesure où vous ou l’un de vos proches en êtes victimes, vous ferez bien de contacter un cardiologue. Un site de mise en relation peut vous aider à en trouver un qui aura suivi une formation DPC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *