Service de renseignement téléphonique

Comment fonctionne la modélisation de prothèse 3D CFAO ?

modélisation de prothèse 3D

Actuellement, il est possible de fabriquer une prothèse dentaire à partir de la technologie 3D. C’est une meilleure solution pour obtenir un dentier très précis. Pour ce service, il faut contacter un spécialiste en modélisation 3D de prothèse.

La CFAO dans le secteur dentaire

Grâce à l’impression 3D, il est désormais plus facile de concevoir et de fabriquer un dentier. Certaines industries se sont spécialisées dans la modélisation de prothèse 3D par CFAO. Cette technologie est un énorme avantage pour le secteur dentaire. La CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur) est la solution idéale pour les procédures de création de prothèses dentaires. Concernant son utilisation, il y a différentes étapes à suivre. Principalement, il faut effectuer le relevé des empreintes dentaires afin de constituer un fichier numérique. Ensuite, il y a les post-traitements et les traitements des données à partir d’un logiciel spécifique. En effet, il y a des rectifications à effectuer pour que le dentier ne présente aucun défaut. Cela permet d’obtenir un meilleur rendu 3D de la prothèse dentaire. Finalement, les spécialistes passent par l’impression de cette dernière à partir d’une imprimante 3D.

Quels sont les avantages de la modélisation 3D

La modélisation 3D est une technique qui permet de gagner du temps dans la fabrication d’un dentier. Qui plus est, il est possible de personnaliser la prothèse en fonction des besoins du client. Cette méthode réduit également les erreurs lors de la création du dentier. En effet, il est aussi plus facile de corriger les défauts avec cette technique. Les cabinets et les laboratoires dentaires n’auront plus de difficultés et vont gagner en efficacité et en productivité. D’un côté, le patient aura la possibilité de savoir en avance à quoi ressemble son dentier. Le prothésiste effectue une simulation avant la concrétisation de ce dernier.

D’un autre côté, la précision est aussi le principal atout de l’impression 3D. De plus, le résultat est très réaliste. Entre autres, cette méthode est aussi une solution pour réduire les coûts de la réalisation du dentier. Mais il est nécessaire de trouver une entreprise spécialisée dans ce domaine pour bénéficier d’un service optimal. Il est à savoir que plus de 20 % des laboratoires en France utilisent des imprimantes 3D pour la création des dentiers.

Qui contacter pour la conception de prothèse 3D ?

La modélisation de prothèse 3D par CFAO nécessite l’intervention de professionnels puisque c’est une procédure délicate. Les entreprises comme Design4me possèdent les outils adaptés pour la réalisation de ce projet. Cette entreprise offre un accompagnement personnalisé avec des méthodes innovantes Elle possède aussi une équipe d’experts pour s’occuper de la modélisation. À titre d’exemple, il y a les

  • Dessinateurs
  • Prothésistes,
  • Chirurgiens