Comment traiter efficacement son mal de dos avec le Dr Hovorka ?

mal de dos

Depuis longtemps, le mal de dos reste l’une des pathologies les plus courantes touchant un grand nombre de personnes. Il nécessite une consultation médicale et parfois une intervention chirurgicale en cas de complication. De ce fait, il est important de trouver un spécialiste qualifié et expérimenté pour mettre en place un diagnostic fiable.

               À quel moment effectuer une chirurgie de la colonne vertébrale ?

               Outre les traitements anti-inflammatoires, les maux lombaires surviennent généralement d’un traumatisme ou de fractures. Aujourd’hui, environ 80 % de la population souffrent au moins une fois de mal de dos. En faisant appel à un professionnel de santé, il est possible de réduire les douleurs et limiter les risques. Malgré tout, il convient de connaître l’origine des douleurs et de déterminer facilement les symptômes. Les causes se composent notamment de l’hernie discale ou encore de l’arthrose. Lorsque la santé de la personne ne s’améliore pas, la chirurgie s’avère indispensable. Cette intervention n’est nullement anodine et requiert des normes spécifiques. Le choix d’une telle opération intervient en raison des lésions rachidiennes importantes. Les chirurgiens experts dans le domaine, comme le Dr Hovorka, interviennent en cas de :

  • Fractures vertébrales
  • Tumeurs de la moelle épinière
  • Scolioses
  • Déformation de la colonne vertébrale
  • Ect.

Que propose le Dr Hovorka ?

Sur le plan médical, la chirurgie de la colonne vertébrale traite les maladies et les lésions causant de graves dommages. Cette alternative survient après plusieurs analyses permettant de déceler l’origine des maux. Il peut s’agir d’une compression neurologique ou d’une lésion rachidienne conduisant à des sciatiques hyperalgiques. En cas d’une hernie discale, le spécialiste recommande souvent une IRM dans le but de confirmer le diagnostic. Quant à la chirurgie de disques intervertébraux, l’opération ne sera envisagée qu’à l’échec d’un traitement classique. Après les examens nécessaires, il faut faire appel à un chirurgien qui dispose de l’expertise dans ce domaine. Sur ce, le Dr Hovorka possède une longue expérience et demeure un expert en chirurgie de la colonne vertébrale. Avec un champ d’intervention large, le chirurgien procède à différents types d’opérations telles que la décompression neurologique ou la correction antérieure. Il se spécialise aussi dans la reconstruction sans fixation en réalisant une chirurgie non-invasive.

Dans l’ensemble, le traitement d’un mal de dos repose surtout sur l’origine et la nature des symptômes. En empruntant la voie de la chirurgie, la procédure concerne une multitude de procédés présentant des risques. De plus, le spécialiste privilégie cette solution uniquement lorsque la méthode conservatrice ne donne aucun résultat. De toute manière, le patient a l’obligation de consulter son médecin traitant et d’effectuer des examens complets au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *