Lunettes de vue à Craponne : comment choisir le modèle idéal ?

Lunettes de vue

Trouver les lunettes de vue bien adaptées à la forme de son visage n’est pas une chose facile. Pour vous aider à dénicher le bon accessoire sans vous tromper, voici quelques indications utiles.

Quel modèle pour quel visage ?

Les lunettes de vue sont avant tout un outil indispensable pour la santé des yeux.Mais il s’agit également d’un accessoire qui met en valeur les atouts de votre visage en rééquilibrant certaines imperfections. La forme de votre visage est un des critères les plus importants pour sélectionner vos lunettes de vue à Craponne. Si vous avez par exemple un visage rond, vous pouvez parfaitement accentuer cette rondeur en choisissant des lunettes rondes. Mais c’est aussi possible de l’atténuer avec des montures rectangulaires et carrées. Puis, si la forme de votre visage est plutôt rectangulaire, vous disposez d’un large choix en matière de montures. Toutefois, il faut éviter le modèle trop large.Vous pouvez opter pour des montures aériennes et légères ou à fil de nylon. Avez-vous un visage carré ? Les montures de formes rondes et ovales mettront parfaitement vos traits en valeur. Elles vous iront à merveille. Enfin les personnes ayant un visage triangle inversé pourront prendre tous les modèles qui respectent la largeur de leur visage.

La couleur de la monture

Bien choisir ses lunettes de vue, c’est aussi trouver la bonne couleur de monture. En principe, cela se choisit en fonction de la couleur de vos cheveux, de votre peau et vos yeux.Les opticiens font souvent appel au colorisme pour mieux vous guider dans votre choix. Ils identifient ainsi les différentes teintes qui vous conviennent.Chez votre Opticien Lamy, vous aurez la certitude de trouver la bonne paire. De manière générale, une teinte plus claire que la peau apporte un supplément de caractère à la monture.Pour les peaux claires et les yeux bleus par exemple, une monture grise est particulièrement flatteuse. En outre, une monture plus foncée que la carnation met en valeur votre personnalité.Le noir, rouge et grenadine se marient parfaitement aux peaux mates tandis que le chocolat va joliment avec toutes les carnations. Et pour revaloriser un teint pâle, les couleurs vives sont parfaites.

Tenir compte de la correction

Sachez que votre correction joue directement sur la forme des verres et donc sur la monture. Une myopie légère ne nécessitant pas de verres épais autorise toutes les formes de montures. En revanche, en cas de forte myopie, il est préférable de choisir des montures cerclées ou des verres amincis. Quant aux personnes fortement hypermétropes, elles peuvent se tourner vers des verres asphériques sur une monture large. Cela limite l’effet loupe.Et enfin, si vous utilisez des verres progressifs, choisissez des montures avec une hauteur minimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *