Obtenir les avis sur une maison de retraite à Antibes

Maison de retraite médicalisée

Il existe 7 maisons de retraite capable d’accueillir les personnes âgées dépendantes à Antibes. Chacune de ses structures possède ses propres particularités. Il faut donc prendre le temps de bien les comparer pour trouver l’établissement qui répond à ses attentes.

Maison de retraite médicalisée à Antibes : laquelle choisir ?

La perte d’autonomie constitue la raison principale qui pousse un individu à intégrer une maison de retraite médicalisée ou un EHPAD. Le senior a besoin d’aide au quotidien, or, la famille ne peut pas assurer cette tâche. Dans ce cas, il s’oriente vers un centre dédié afin de bénéficier d’une prise en charge 24h/24. En outre, l’adhésion auprès d’une maison de retraite permet aussi d’avoir une qualité de vie plus confortable. Tous les éléments de l’établissement sont conçus pour assurer la sécurité et le bien-être du résident. Cependant, il reste encore à découvrir la maison de retraite idéale. Afin de simplifier les choses, il est recommandé de choisir un EHPAD localisé dans la ville. Cela va permettre à la famille de rendre visite régulièrement au parent. Ensuite, il est impératif de s’intéresser à la qualité du service lors du choix d’une maison de retraite à Antibes. Le cadre de vie, les soins et le confort doivent être impeccables au sein de la structure. Ensuite, il faut se focaliser sur le type d’hébergement proposé. En effet, l’établissement peut fournir à ses clients différentes formules, dont :

  • Permanente
  • Temporaire
  • Accueil de jour

Un séjour temporaire est parfait lorsque le senior n’a pas encore une décision fixe. Il pourra évaluer facilement la qualité des soins et la prise en charge durant son passage. Il faut également ne pas hésiter à demander les avis sur la maison de retraite à Antibes. Le retour des résidents ou des familles sur l’EHPAD pourra aider dans la prise de décision.

Le processus d’adhésion à l’EHPAD

La démarche pour devenir pensionnaire dans une maison de retraite varie selon l’adresse. Cependant, le processus est presque le même. Avant toute chose, il est impératif que l’intéressé accepte de déménager vers son nouveau lieu de vie. La décision doit venir de lui afin de faciliter son insertion. Ensuite, il faut réaliser les démarches administratives pour intégrer l’établissement. Un responsable de la maison de retraite peut accompagner dans cette phase d’admission. Enfin, le nouveau pensionnaire emménage dans sa nouvelle chambre. Il aura droit d’apporter toutes ces affaires au cours du déménagement. Selon l’offre souscrite par le client, il peut être placé dans une chambre simple ou partagée. À noter qu’il n’y a pas d’âge moyen pour intégrer une maison de retraite. Les Français vont cependant opter pour la solution à partir de 85 ans environ. Toutefois, l’accès aux aides n’est accessible qu’à partir de 60 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *