Où acheter un dispositif de convalescence à la suite d’une vitrectomie ?

dispositif de convalescence à la suite d'une vitrectomie

La vitrectomie est une technique chirurgicale utilisée dans le traitement des troubles majeurs de l’œil et principalement en cas de décollement du vitré de l’œil. En effet, le vitré de l’œil est une substance aqueuse et transparente située à l’arrière du cristallin et attachée naturellement à la rétine par des fibrilles. Le vitré est formé en majeure partie d’eau. Il représente 90 % de l’œil et a pour rôle principal de maintenir la rétine en place. La vitrectomie consiste à retirer le vitré et à le substituer par une solution saline. C’est une opération complexe qui nécessite un processus de convalescence suivi et assez lent. Pour ce faire, il existe des dispositifs post-opératoires mis à votre disposition, pour mieux vivre votre période de convalescence. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez 2 endroits où acheter un dispositif de convalescence à la suite d’une vitrectomie.

En ligne

La vitrectomie est une opération qui se déroule de manière ambulatoire. Autrement dit, elle nécessite une surveillance médicale de quelques heures ou quelques jours pour les cas plus délicats. Après l’opération, l’œil peut avoir une structure gonflée et sensible pendant plusieurs semaines. Il peut vous arriver de sentir une certaine douleur au niveau de l’œil et de voir flou durant quelques jours. Suite à une opération du décollement de la rétine, la convalescence peut prendre assez de temps. C’est pourquoi vous devez acheter un dispositif de convalescence. Vous avez la possibilité d’en acheter à partir de votre mobile ou de votre ordinateur connecté à Internet.

En effet, il existe aujourd’hui plusieurs sites mettant en vente divers matériels de convalescence suite à une vitrectomie. De plus, effectuer ce type d’achat vous permettra de profiter de votre période de convalescence puisque vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. En vous connectant aux différentes plateformes de vente en ligne, vous pourrez accéder à plusieurs types de dispositifs et passer directement votre commande. Une fois votre commande effectuée, vous aurez à votre disposition un service de livraison chargé d’acheminer votre colis à votre domicile. Par ailleurs, certains sites proposent des livraisons gratuites et des bons d’achat. Ce qui vous permettra ainsi de faire des économies tout en optimisant du temps et de l’énergie.

En pharmacie

Si vous n’arrivez pas à trouver un dispositif adéquat à partir d’Internet, vous avez l’opportunité de vous rendre dans une pharmacie de votre secteur pour en acheter. En effet, les pharmacies sont des établissements sanitaires spécialisés dans la commercialisation de produits de santé. En vous rendant dans ces surfaces, vous pourrez profiter d’une panoplie de médicaments et de dispositifs médicaux rangés en diverses catégories. Vous pourrez y trouver, par exemple, des :

  • coussins vitrectomies ;
  • têtières de massage, etc.

Tous ces dispositifs sont contrôlés et testés sous surveillance médicale. Par ailleurs, les pharmacies sont des surfaces composées de plusieurs médecins spécialistes en pharmacie. En vous rendant dans ces établissements, vous aurez la possibilité d’acheter vos articles sous la supervision de ces derniers. Ils seront disponibles pour vous accompagner durant vos achats et répondre à vos différentes préoccupations. Ce qui vous permettra ainsi d’être sûr de la qualité de l’article et de profiter de plusieurs conseils d’usages.