Service de renseignement téléphonique

Pourquoi choisir un sac de frappe Adidas 120 cm ?

sac de frappe

Un sac de frappe se trouve être un accessoire indispensable en boxe. En ce moment, la plupart des gymnases disposent d’un sac de frappe. Et ce, même si la salle de gym ne propose pas de cours de boxe. Pour tout dire, cet accessoire est idéal pour travailler tout le corps avec des coups de poings et des coups de pieds. Plus de 70 % des coachs sportifs préconisent l’usage d’un sac de frappe pour favoriser la perte de poids et la remise en forme. Il faut noter que les activités sportives surtout la boxe sont bonnes pour la santé.

Les bienfaits de s’entraîner avec un sac de frappe

Boxer un sac de sport est recommandé puisqu’il s’agit d’un entraînement complet. Il est avant tout un excellent cardio-training. Les exercices réalisés sur un sac de frappe permettent de réguler le rythme cardiaque et de renforcer le muscle du cœur. Ensuite, il s’agit aussi d’un exercice à privilégier pour sculpter les abdominaux. La boxe aide à brûler les calories et à tonifier les muscles. A travers les coups de poing sur un sac de frappe, le boxeur évacue son stress et ses angoisses. Enfin, beaucoup de gens optent désormais pour le sac de frappe afin d’améliorer leur agilité et leur équilibre.

Il convient de savoir que frapper un sac de sable est loin d’être un exercice facile. L’entraînement sollicite de la force et de la puissance. L’astuce pour ne pas se fatiguer trop vite, c’est de choisir un sac de frappe de qualité comme le sac de frappe Adidas de 120 cm. Ce type de sac de frappe contient en effet des chutes de tissus remplis de manière homogène. Cela permet alors un amorti agréable à chaque frappe avec moins de risque de traumatisme dans les métacarpes.

Guide pour trouver le sac de frappe idéal

Il faut prendre en compte quelques critères avant de choisir un sac de frappe. Il importe de faire son choix en fonction de la discipline pratiquée. Pour ceux qui font de la boxe, il est préférable de choisir un sac de frappe adapté pour les coups de poings. Pour l’entraînement de kick boxing, le sac de frappe adapté aux coups de pieds convient parfaitement. Il faut bien évaluer le punching ball ainsi que la poire de vitesse pour les pratiquants du noble art. Un sac de frappe muni de paos ou de boucliers est nécessaire pour la pratique de la boxe thaïlandaise.

Pour la boxe anglaise, le sac de frappe Adidas 120 cm figure parmi les modèles les plus plébiscités. Pour le contenu du sac, il est possible de choisir entre un sac de frappe avec des tissus ou du sable à l’intérieur. Il existe des modèles qui regroupent les deux afin d’avoir un meilleur équilibre. Les matières de fabrication sont désormais nombreuses, mais les modèles les plus appréciés sont ceux qui sont faits en :

  • Cuir
  • Toile
  • Polyuréthane