Quel cabinet contacter pour une expertise retraire réussie ?

bilan retraite

Les processus d’un départ à la retraite sont généralement compliqués. Il n’est pas évident de comprendre toutes les démarches qui s’y affairent. Pourtant, ces étapes sont d’une grande importance et méritent d’être traitées avec minutie et du sérieux.

Réaliser un bilan retraite avec un conseiller retraite

En France, le système concernant le départ à la retraite reste incompréhensible et complexe pour tous les actifs. Selon une étude, 67 % des salariés ne savent pas l’âge idéal pour un départ à la retraite. Et la majorité d’entre eux ont une connaissance limitée sur les démarches qui s’y attachent. C’est pourquoi réaliser un bilan retraite est la meilleure solution pour appréhender les complexités du système. Ce dispositif permet en effet d’éclairer les salariés sur leurs droits et les conditions relatives au départ à la retraite. Grâce à cela, le salarié pourra considérer avec aisance le départ et pourra avoir un aperçu sur ses acquis. Il pourra évaluer et estimer le montant de sa pension. En effectuant un audit retraite auprès de eor.fr, l’intéressé pourra déterminer avec précision sa future pension. Chez le cabinet Expertise et Optimisation Retraite (EOR ), un conseiller retraite vous illuminera sur les démarches à prendre et les droits inhérents. Selon les besoins, il est possible d’effectuer un rachat de trimestre ou entamer une retraite progressive. Cela permettra d’optimiser ses droits et de toucher une pension conséquente.

Une expertise retraite pour la mise à jour des droits à la retraite

Pour réussir son projet de fin de carrière, le mieux est de faire appel à un cabinet retraite afin de bien maîtriser la situation. Avec EOR, vous recevrez une assistance et un conseil favorable pour appréhender les ambiguïtés du système. Avec un professionnel en expertise retraite, vous pouvez trouver des solutions exactes pour chaque problématique. Pour une évaluation concrète de votre projet de départ à la retraite, l’expert peut vous aider dans :

  • La reconstitution de carrière ;
  • Le bilan de retraite ;
  • Calcul et optimisation retraite ;
  • Régularisation et corrections des erreurs

Le prestataire vous offre ses 25 années d’expertise pour analyser en détails toute votre carrière et tous vos droits.

Liquider sa retraite en toute sérénité

Un conseiller retraite dispose effectivement toutes les connaissances pour accompagner son client dans son projet de fin de carrière. En le mandatant, il peut représenter le sujet concerné et effectuer toutes les démarches de liquidation, tous régimes compris. L’expert s’engage à endosser toutes les missions relatives à la place du mandant. Il peut donc s’occuper du recueil de tous les dossiers pour une demande de retraite auprès de tous les régimes. Ensuite, il s’assure de suivre l’avancement des démarches et prend en charge les formalités administratives. Avec une bonne reconstitution de carrière et un bon calcul retraite, vos droits seront guarentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *